Nous sommes très attachés à l’implication citoyenne dans chacun de nos projets, c’est pourquoi nous menons des actions d’information, de sensibilisation et de formation auprès du grand public, habitants et usagers.

Nous pensons qu’il est important que chacun s’empare des questions liées à notre approche de l’eau.  Par des balades et rencontres informelles, nous diffusons une culture écologique de l’eau. Ces temps de partage sont l’occasion de construire ensemble une réflexion autour des enjeux environnementaux, économiques et sociaux de l’eau.

LAper’Eau

Les Aper’Eau sont des rencontres qui permettent à chacun de venir s’informer, découvrir et échanger sur la thématique de l’eau.

Ils sont aussi l’occasion de faire émerger de nouvelles initiatives, de nouvelles actions.

La Balade Ecol’Eau

Nous proposons des balades Ecol’Eau dans Paris et sa banlieue.

Ces promenades et parcours d’eau sont l’occasion de se réapproprier la ville et mettre en lumière les liens entre écologie et urbanisme. Par une approche ludique, nous menons quelques expériences scientifiques simples, points de départ pour aborder les pressions sur la ressource en eau.

Les balades varient d’une durée d’1h30 à 2h et sont ouvertes aux adultes comme aux enfants.

Les Ateliers et animations 

À l’occasion de forums ou journées évènements associatifs des ateliers et animations sont proposées au grand public.

Nous avons développé des outils pour mettre en avant des questions liées à la gestion écologique des eaux (pollutions, eau et équilibre climatique, cycle de l’eau…).

Les ateliers portent à la fois sur le quotidien des participants et sur l’aspect global de la gestion de l’eau.

Les animations permettent une très forte implication du public puisqu’il est acteur au sein de l’atelier, ce qui facilite et nourrit les échanges.